Articles /Rencontrer /Sous le charme d’Hardelot

Sous le charme d’Hardelot

Ils habitent la région parisienne, la Somme et les Pays-Bas. Tous ont eu le même coup de cœur pour Hardelot. Alors qu’ils viennent d’emménager dans la résidence Oscar Wilde, construite par la Compagnie Immobilière d’Hardelot, Christophe, Marija, Albane, Romain, Vincent et Fanny nous partagent leur passion de la station.

Sous le charme d’Hardelot

24 09 23 0365 2 2   Grande

Christophe et Marija, mariés, 2 enfants (14 et 18 ans), Seine-et-Marne

Depuis quand fréquentez-vous la station d’Hardelot ? 

Nous l’avons découverte pendant le Covid. Nous connaissions un peu la côte d’Opale mais pas Hardelot. Nous cherchions un lieu proche de la région parisienne pour s’évader le temps d’un week-end. Nous sommes amoureux d’Arcachon : alors quand nous avons vu qu’Hardelot était située au cœur d’une forêt, nous nous sommes laissé tenter. À la minute où nous avons découvert la station, nous avons eu un immense coup de cœur.

Un coup de cœur tel que vous avez acheté un appartement ? 

Nous projetions d’acquérir une résidence secondaire depuis quelques temps. Au départ, nos recherches se portaient sur la Bretagne mais nous avons élargi à la Côte d’Opale. Nous sommes tombés un peu par hasard sur le point de vente de la CIH et avons tout de suite accroché avec Maud Feutrel. C’est agréable d’avoir la même personne qui suit le projet de A à Z. C’est elle qui nous a présenté la résidence, c’est avec elle que nous avons peaufiné les plans et c’est elle qui nous a remis les clés ! Nous n’avons jamais acheté dans le neuf, mais quand elle nous a décrit l’appartement, nous avons eu le déclic. La situation à trois minutes de la mer permet à nos enfants de pouvoir se rendre à la plage en autonomie, sans compter que nous sommes à une minute du centre-ville. Nous avons été aussi sensibles à la qualité des prestations : une grande hauteur sous plafond, de beaux volumes… 

Vous profitez souvent de votre bien ? 

Nous essayons de venir toutes les deux semaines. À chaque fois, c’est comme si c’était la première fois, et encore, nous n’avons pas tout testé ! Je suis golfeur, et je n’ai pas encore expérimenté les deux magnifiques parcours !

 

 

Albane et Romain, 2 enfants (6 et 18 ans), Pays-Bas

Pourquoi avoir acheté à Hardelot ?  La côte hollandaise possède aussi de belles stations ? 

Nous habitons Amsterdam depuis 18 ans mais je suis originaire d’Hardelot et y ai passé toute mon enfance. Mon père habite toujours la station. L’idée de départ était de faire un investissement locatif. Hardelot réunit beaucoup de critères : la destination reste abordable, possède du potentiel et mon père est sur place en cas de besoin. Nous louons l’appartement depuis juin et il a été occupé tout l’été. Mais il est tellement agréable que nous allons sûrement y séjourner plus souvent que prévu !

Quels sont vos endroits préférés ? 

Nous apprécions de pouvoir tout faire à pied. Pour notre fille de 6 ans, avoir la Fun House au pied de la résidence est idéal. C’est également très agréable d’avoir la possibilité de lui faire découvrir la voile, le tennis ou l’équitation, de pouvoir se promener à la plage, dans la forêt ou d’aller au cinéma, à seulement quelques minutes de marche.

Pourquoi la résidence Oscar Wilde ?

Les appartements que nous avions visités jusque-là étaient assez désuets et manquaient de charme. Acquérir un logement neuf était rassurant. N’habitant pas sur place, nous souhaitions éviter d’avoir des soucis d’entretien ou de réparation. 

 

22 07 25 5003   Grande Img 20241001 W A0000   Grande

Vincent et Fanny, Somme

Vous habitez la Somme, pourquoi Hardelot et pas la baie de Somme ? 

Pour sa grande plage de sable, son golf (car je suis golfeur) et ses possibilités infinies de balades entre dunes et forêt ! Nous connaissions Hardelot car nous avons de la famille ici. Nous voulions réaliser notre premier investissement dans une station touristique. 

Pourquoi la résidence Oscar Wilde ? 

Nous avons hésité un temps entre l’ancien et le neuf, et nous avons opté pour le neuf pour pouvoir façonner l’appartement à notre goût. C’est aussi une question de rencontre : l’accueil de la CIH a été formidable. Nous avions la Résidence Le Ruban Bleu en exemple : cela nous a beaucoup rassurés. 

Vous en profitez souvent ?

Nous venons le week-end quand la météo est propice. Nos enfants nous rejoignent de temps en temps. Pour amortir l’investissement, nous le mettons également en location l’été. On nous demande parfois pourquoi Hardelot et pas Le Touquet. La réponse est que nous préférons le calme et l’esprit village d’Hardelot, il y a tous les commerces dont nous avons besoin et Le Touquet en réalité n’est pas loin !

 

—-

COMPAGNIE IMMOBILIÈRE D’HARDELOT

27, rue des Anglais à Hardelot

Tél. 03 21 10 89 00

www.hardelot.fr

Publié le 16 octobre 2024