Quel coup de cœur ce duo ! Les trente ans de carrière de Marie dans le bâtiment se complètent parfaitement au côté très créatif de Chloé, qui a suivi une formation complète à Saint-Luc à Tournai. En créant Archi Face’7 il y a un an, elles voulaient démocratiser et dépoussiérer le métier, en remettant l’humain au centre. C’est réussi. Leur duo offre un nouveau regard sur l’architecture d’intérieur, tant en termes de propositions d’aménagement, que de relation-client. Archi Face’7 est capable de répondre à une variété impressionnante de projets, tout en gardant un caractère artisanal et familial. « Cela peut aller du simple conseil sur une association de couleurs, à l’aménagement complet », explique Chloé.
Créativité et optimisation
Leur petite structure, leur indépendance, leur envie folle aussi, leur permettent d’être réactives et surtout de proposer une vraie personnalisation. Chez Archi Face’7, on parle d’ailleurs davantage de co-création. Marie et Chloé s’inspirent de la côte, des tendances bien sûr, et des boutiques qu’elles découvrent. Les Hauts de France regorgent de pépites !
Chloé dessine chaque plan à la main. « Il y a des paramètres que les logiciels ne peuvent pas comprendre. Avec le crayon, j’obtiens un rendu beaucoup plus sensible. Cela facilite la projection ». En quelques mois, Archi Face’7 s’est aussi forgé une solide réputation dans l’optimisation d’espaces, sa spécialité ! Pour chaque projet, l’entreprise propose une double-approche : celle de Marie et celle de Chloé. Pour choisir entre deux visions, ou pour les combiner, et extraire la quintessence de ce duo pétri de talent.
—-
ARCHI FACE’7
Oye-plage et Marcq-en-Baroeul
Tél. 06 23 57 72 40 | www.archiface7.fr
Publié le 11 juillet 2024