Trouver une maison neuve pour une famille ou une personne qui souhaite un logement ergonomique adapté à son âge, dans le secteur de Rang-du-Fliers actuellement, tient presque du sacerdoce. C’est de ce constat qu’est parti KIC pour imaginer le Clos des Treilles, un programme immobilier de 16 maisons de plain-pied et à étage, dont la commercialisation vient de débuter. Le promoteur travaille main dans la main avec les collectivités pour recueillir les besoins des locaux. Ainsi, pour une population vieillissante qui souhaite préparer l’avenir tranquillement, en profitant d’un logement spacieux et confort, le Clos des Treilles propose 11 pavillons de plain-pied, allant du T3 au T5. Les jeunes couples et les familles (même nombreuses et/ou recomposées !) peuvent se projeter dans de coquettes individuelles ou semi-mitoyennes à étage (du T4 au T5).
Une parenthèse au cœur de la nature
Ce qui nous réjouit dans ce nouvel ensemble ? C’est bien sûr la possibilité pour les habitants du secteur de trouver un logement abordable de qualité, répondant aux dernières normes en matière d'économie d'énergie (RE2020), mais aussi son caractère intergénérationnel. Situé dans le quartier de l’église, proche des commerces et dans un environnement résidentiel, le Clos des Treilles a été pensé pour procurer bien-être et sérénité. Il tient son nom de ses jardins aménagés de treilles, laissant la végétation embellir les espaces naturellement. À mille lieues des résidences qui empilent les studios cabines, le Clos des Treilles a été structuré comme un lieu de vie. Chaque bien bénéficie d’ailleurs d’un jardin privatif et d’un garage clos. Les espaces sont respirants, et les intérieurs étudiés pour accueillir des rangements avec notamment un hall d’entrée et une buanderie. Le petit truc en plus ? Le soin apporté à l’architecture pour qu’elle se fonde au maximum dans le décor de ce charmant village, et plus largement de notre belle Côte d’Opale.
—-
Bon à savoir : proximité des écoles, des commerces et à moins de 10 minutes des plages de Berck et de Merlimont, construction RE2020, pompe à chaleur, garage clos et place de parking privative.
Publié le 11 juillet 2024